Voici une compilation de questions fréquemment posées; elles sont utiles pour les nouveaux étudiants et pour tous ceux qui peuvent avoir besoin d’informations complémentaires.

Nous allons veiller à mettre à jour ce recueil, mais pour cela nous comptons sur vous. Envoyez-nous vos questions, suggestions et nous publierons celles qui pourront intéresser d’autres étudiants.

Tu peux tout simplement mettre une annonce sur les panneaux d’affichages. A Cheseaux, il y en un à droit du hall et un autre au ChillOut. Quant à St-Roch, tu peux sans autre afficher sur les panneaux à disposition dans les espaces libres en R, S, T ou à la cafétéria.

Tu peux déposer une feuille dans nos boîtes à idées qui seront prochainement installées à Cheseaux dans le hall et à St-Roch à la cafétéria. Tu peux aussi prendre contact avec nous en nous envoyant un mail à age@heig-vd.ch

Il te suffit de te rendre au Helpdesk avec la somme que tu souhaites recharger et ton badge évidemment.

Chaque année, le comité AGE est renouvelé durant l’Assemblée Générale. Cette année le recrutement aura lieu durant le mois de mars 2016. Pour faire partie de l’équipe du ChillOut, il te faut contacter le responsable du lieu à l’adresse suivante : louis.zongo@heig-vd.ch.

A Cheseaux, un parking payant est à disposition derrière l’école. A St-Roch, il n’y a pas de place de parking dédiées aux étudiants hormis quelques places visiteurs. Tu peux te parquer au parking de la patinoire pour une durée de 3h ou au parking de la plage (derrière la salle de badminton). Tu as également la possibilité d’acheter un macaron HEIG-VD au secrétariat de l’école. Cela te permettra de parquer ton véhicule au parking de la patinoire et sur celui du site de Cheseaux pour une durée illimitée. Une carte avec les parkings est disponible: https://umap.osm.ch/fr/map/yverdon-age-vie-estudiantine_401#16/46.7821/6.6531

L’école met à disposition une brochure “Le sport à la HEIG-VD” qui contient toutes les informations concernant les sports accessibles aux étudiant-e-s et au personnel de l’école. Tu peux trouver  la sur le site internet de la HEIG ou sur les présentoirs situés dans les couloirs des deux sites.

A chaque rentrée, il te suffit d’amener ton propre cadenas. Attention, les meilleurs casiers sont vite pris, donc sois prévoyant-e. N’oublie pas de vider ton casier et de retirer ton cadenas à la fin des cours en juillet car ils seront ouverts de force par le concierge pour les nettoyages.